Quand un site est beaucoup visité, mais que la plateforme ne permet pas de convertir les visiteurs en acheteurs, cela signifie que le site n’est pas optimisé pour convertir les visites des prospects en clients. Le problème peut provenir d’un référencement naturel mal optimisé ou un site peu attractif. Découvrez dans ce guide quelques astuces pour transformer les prospects en clients.
Entonnoir de conversion ou funnel
L’une des bonnes pratiques pour convertir les visiteurs est d’étudier leur parcours lorsqu’ils consultent le site Internet. Il faut veiller à ce que leur parcours soit comparé à un entonnoir. S’ils se connectent à l’origine en tant que simples visiteurs, ils deviennent ensuite acheteurs puis fidèles clients. En maîtrisant et en intégrant la stratégie de l’entonnoir de conversion au site il est possible de convertir les visiteurs en clients de manière systématique. Cette technique permet de recentrer le portail sur d’autres leviers de conversion et profiter ainsi de plusieurs avantages.
L’affluence des visiteurs et de nouveaux prospects favorisent le référencement naturel. Cette opportunité permet d’être mieux positionnée sur les moteurs de recherche. La démarche accroît le nombre de clients mensuels et de vente. Avec cette pratique, le webmaster aura l’opportunité d’augmenter le flux de clients et d’accroître son chiffre d’affaires grâce à l’augmentation des ventes sur son site d’e-commerce.
Optimiser le site pour le rendre plus attractif
Le contenu d’un site doit attirer les consommateurs et les convaincre d’acheter leurs produits sur le site. La solution pour optimiser le contenu consiste à recourir à l’outil Google Analytics. Ce service gratuit permet d’analyser l’audience d’un site Web. Google Analytics inclut plusieurs fonctionnalités comme le suivi d’objectifs, des recherches internes, d’événements et suivi en temps réel.
Convaincre les prospects à acheter sur le site se fait grâce à d’autres astuces comme : mettre les liens en valeur et créer des boutons. Grâce à la mise en valeur des liens, l’internaute n’aura aucune difficulté à trouver l’option pour acheter le produit ou service qui l’intéresse. Avec la création des boutons, la navigation à travers les sites est plus fluide.
Quelques outils pour convertir les visites des prospects en clients
Si le prospect est un client potentiel qui intéresse l’entreprise, le client est un consommateur des biens ou services proposés par la société. Pour convertir les prospects en clients, la compagnie doit régulièrement entreprendre des actions marketing. L’action promotionnelle autorise le prospect à tester et se laisser convaincre par le produit. Pour cela, il faudra réduire le coût de vente ou donner des cadeaux à travers des jeux-concours. Ces méthodes boostent les ventes et fidélisent la clientèle.