Comment augmenter le trafic sur son site web ?

Augmenter le trafic sur son site web

Selon une étude réalisée en 2018, plus de la moitié des entreprises B2B désirent augmenter le nombre de visiteurs qui vont sur leur site. Si vous en faites partie, vous pouvez atteindre cet objectif de plusieurs manières différentes. Voici 4 conseils qui vous permettront d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes : l’optimisation SEO, le contrôle de l’aspect technique de la page, la création de liens externes et la présence sur les réseaux sociaux.

L’optimisation du SEO, pour générer plus de trafic

Le SEO ou « référencement naturel » reste le moyen le plus sûr pour avoir plus de visiteurs sur son portail web. Cette technique consiste à optimiser le contenu de vos pages. Vous devrez aussi réorganiser ces derniers, afin d’avoir une meilleure position dans les moteurs de recherche. Par ailleurs, il faut publier des articles de qualité sur des thématiques spécifiques, sur vos sites. Cela vous permettra de toucher plus d’internautes. Si vous voulez avoir des informations supplémentaires à ce sujet, rendez-vous ici.

Autrefois, cette technique de SEO se basait uniquement sur la méthode des mots clés. Cependant, au fil des années, l’algorithme du géant de l’Internet (Google) a été revu à plusieurs reprises. De nos jours, les pratiques employées dans le domaine du webmarketing sont nombreuses et variées. Les différentes pages d’un site sont actuellement considérées comme des univers sémantiques. Pour un référencement réussi, il est recommandé de rédiger des contenus ayant un champ lexical élargi, riche et développé. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous pouvez aussi recourir au « Google Adwords ». En revanche, prenez le temps de bien choisir les campagnes à booster, pour avoir un trafic de qualité.

Revoyez l’architecture technique de votre site

La publication de contenus de qualité ne permet pas de monter rapidement dans le classement, au sein des moteurs comme Google. Pour avoir une place sur la première page, il faudra être patient et rédiger plusieurs dizaines d’articles. Cependant, les chances de doubler ou de tripler votre trafic sont extrêmement minces si vous ne figurez pas parmi les premiers résultats, lors d’une recherche. C’est pourquoi il est préférable de recourir à une deuxième méthode de référencement : le perfectionnement de l’architecture de votre portail web. Vous aurez aussi besoin d’un outil seo pour le suivi de la position.

Saviez-vous que les robots des moteurs de recherche évaluent la qualité d’un site ? Le positionnement de ce dernier dépendra en grande partie du résultat. Voici les principaux points qui seront pris en compte lors de cet examen :

— la durée de chargement de la page d’accueil et des pages internes : pour éviter d’être pénalisé, il est recommandé de ne pas y insérer des images trop volumineuses. Pensez également à demander à votre développeur web de contrôler les lignes de code de tout le site.

–La facilité de navigation : les moteurs de recherche privilégient les pages qui ont des liens vers des articles similaires. Pensez aussi à y intégrer des boutons de partage vers les réseaux sociaux.

–Le RWD ou « Responsive web Design » : la plupart des internautes naviguent actuellement sur Internet via des Smartphones et des tablettes. Les écrans de ces terminaux ont des dimensions et des affichages différents. Les visiteurs doivent être en mesure d’ouvrir votre site depuis n’importe quel appareil et avoir le même visuel. N’oubliez pas de faire un test sur plusieurs formats après avoir créé et/ou modifié une page. Vous pouvez également faire appel à une compagnie externe pour un audit seo complet de votre portail web, pour connaître ce qu’il faut améliorer.

Essayez les liens externes

Si après ces deux premières astuces vous n’êtes pas satisfait de votre trafic après un suivi de positionnement Google, voici un conseil tout simple pour booster le nombre de visiteurs. Vous pouvez créer des liens entre votre portail web et un autre site qui a une grande notoriété. Pour que cette technique fonctionne, vous devez choisir des thématiques similaires à ce que les internautes recherchent.

Il est important de préciser que les moteurs de recherche apprécient le fait qu’un autre site soit cité sur votre page, sous la forme d’un hyperlien. Cependant, vous devez créer un contenu de qualité pour pouvoir générer un maximum de trafic.

Les réseaux sociaux, un excellent outil

Il est vrai que le référencement Google permet d’avoir de nombreux visiteurs en un temps record. Par contre, vous avez la possibilité de doubler vos prospects grâce aux réseaux sociaux. Le seul souci avec cette méthode, c’est le fait qu’il faut compter entre 4 et 6 mois pour avoir des résultats concrets. Si votre site n’est pas suffisamment référencé sur les moteurs de recherche, vous pouvez essayer de générer plus de trafic en vous inscrivant sur les réseaux sociaux professionnels.

Pour connaître votre progression, vous pouvez faire un suivi de positionnement de manière périodique. Ainsi, vous saurez si les techniques que vous utilisez fonctionnent ou s’il faut en employer d’autres. Vous pouvez aussi demander des conseils à un spécialiste du référencement pour générer plus de trafic.

Plan du site